Bourse de stage postdoctoral de l’ÉDIQ 2021-2022

L’Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec (ÉDIQ) offre une bourse de stage postdoctoral d’une durée de 12 mois, de septembre 2021 à août 2022, d’une valeur de 45 000 dollars. Le/la stagiaire postdoctoral.e aura l’occasion de travailler dans le cadre d’une recherche portant sur les parcours migratoires et d’insertion socioprofessionnelle des demandeurs d’asile établis dans la région de Québec. Le/la stagiaire postdoctoral.e sera également intégré.e aux activités de l’ÉDIQ.

Ce stage a pour objectif d’offrir à un.e stagiaire postdoctoral.e d’être intégré.e dans une équipe de recherche multidisciplinaire, tout en participant aux phases d’analyse et de diffusion d’un projet de recherche subventionné. Ce stage lui permettra de consolider ses savoir-faire en recherche qualitative, d’approfondir ses connaissances théoriques sur les parcours de vie, politiques publiques d’immigration et d’emploi et de participer à des publications conjointes (articles, colloques, mobilisation de connaissances).

La date limite de soumission des candidatures est le 31 mai 2021, 12 h. Le formulaire d’inscription, la lettre de présentation, le curriculum vitae, le relevé de notes, ainsi que la lettre de recommandation doivent être transmis par courriel à ediq@ulaval.ca.

Pour connaître plus en détail les conditions d’admissibilité, les qualifications requises ainsi que les procédures pour la soumission des candidatures, veuillez vous référer aux documents suivants :

L’Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec, Université Laval

Related Posts