Département de science politique, Université Concordia
Mireille Paquet recrute des étudiantes et étudiants pour rejoindre sa chaire de recherche. Il s’agit de bourses de recherche pour celles et ceux souhaitant poursuivre des recherches sur les thèmes suivants (annonces en anglais) :
- Villes sanctuaires au Canada et en perspective comparée : https://www.concordia.ca/artsci/research/graduate-student-opportunities/political-science/MA_PhD_Positions_Sanctuary_Cities_in_Canada.html
- Partis politiques et immigration au Canada et en perspective comparée: https://www.concordia.ca/artsci/research/graduate-student-opportunities/political-science/MA_Positions_Parties_and_Immigration_in_Canada.html
- Bureaucraties face à la montée des populismes anti-immigration : https://www.concordia.ca/artsci/research/graduate-student-opportunities/political-science/ma-phd-positions-immigration-bureaucracies-in-an-era-of-populism.html
Les étudiants et étudiantes boursiers contribueront aux projets de la Chaire de recherche sur la politique de l’immigration de Concordia, et auront accès à des données primaires, à des formations méthodologies et seront impliqués dans les projets de publication. Ils et elles feront partie d’une équipe de chercheurs en formation diversifiée et pourront interagir avec des chercheurs spécialistes des études sur l’immigration.
Ces bourses sont offertes aux étudiants canadiens et étrangers. Elles s’ajoutent au soutien financier offert par l’Université et le département pour les étudiants concurrentiels qui sont admis à nos programmes de 2e et de 3e de science politique.
La langue d’enseignement du département de science politique est l’anglais, mais les étudiants peuvent rédiger leurs thèses et travaux en français ou en anglais. L’équipe de travail de ce projet est entièrement bilingue.
Les candidates et candidats intéressés doivent faire parvenir leur candidature à Mireille Paquet (mireille.paquet@concordia.ca) avec les éléments suivants :
- Courriel présentant votre motivation et votre expérience pertinente
- CV complet et à jour
- Relevé de notes à jour ou note globale de la maîtrise ou du baccalauréat.
Les candidats doivent également faire une demande au programme de maîtrise en science politique ou de doctorat en science politique et indiquer qu’ils souhaitent être considérés pour cette bourse dans leur déclaration d’intention.
La date limite de candidature est le jeudi 15 février 2023.