La Chaire de recherche de Concordia sur les politiques d’immigration offre trois (3) bourses d’excellence pour les étudiants entrants aux programmes de maîtrise ou de doctorat en sciences politiques à Concordia.
Les bourses de MA sont d’une valeur de 10 000 $ CAD et celles pour le doctorat sont d’une valeur de 15 000 $ CAD. Ces sommes s’ajoutent au soutien financier offert à l’admission aux programmes d’études supérieures. Ces bourses visent à soutenir les étudiants qui vont mener des recherches sur l’immigration et la politique sous la supervision de Mireille Paquet. Elles s’adressent particulièrement aux étudiants intéressés à travailler sur les thèmes suivants : les partis politiques canadiens et l’immigration, les villes sanctuaires au Canada ainsi que
l’administration et l’immigration. Ces bourses sont destinées aux étudiants ayant l’intention de commencer leurs études à l’automne 2022 aux programmes de MA et PhD en science politique. Les candidats au programme MPPPA ne sont pas admissibles.
Pour postuler :
Soumettre une demande d’admission au programme de maîtrise ou de doctorat en science politique de l’Université Concordia (date limite : 1er février 2022), https://www.concordia.ca/artsci/polisci/programs/graduate.html.
Indiquer clairement votre intérêt à être considéré pour la bourse d’études dans le cadre de leur lettre de présentation.
Veuillez contacter Mireille Paquet pour de plus amples informations : mireille.paquet@concordia.ca
Remarques :
La bourse est ouverte aux étudiants internationaux, aux résidents permanents et aux citoyens canadiens.
La langue d’enseignement à Concordia est l’anglais, mais les étudiants peuvent rédiger leurs travaux en français.