Loading Events

Déplacements forcés : la perspective du HCR

07 octobre 2024

L’ÉRIQA et le CPDS vous présentent la troisième conférence du cycle Migrations et citoyennetés. Nous recevons Joey Hanna de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

La présentation a pour but de présenter le mandat, la gouvernance, ainsi que les instruments juridiques mobilisés par le HCR dans le cadre de son mandat de protection internationale. La présentation offrira également un éclairage sur les plus récentes statistiques en matière de déplacements forcés tout en présentant les défis et les obstacles auxquels les personnes déplacées de force, ainsi que le HCR, font face.

Joey Hanna est membre du Barreau du Québec et occupe actuellement le poste de chef de bureau du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, à Montréal. Avant de rejoindre le HCR en 2021, Me Hanna exerçait la profession d’avocat à l’aide juridique de Montréal où il représentait des populations vulnérables, notamment des personnes réfugiées et demandeuses d’asile, devant les tribunaux en droit civil, social et familial. En parallèle, Me Hanna partageait son expertise en tant que chargé de cours à l’UQAM et professeur à l’École du Barreau du Québec. Il a enseigné le droit de la famille, le droit des personnes, la procédure civile, ainsi que les aspects pratiques et théoriques de la rédaction, de la négociation et de la consultation juridique.

Share This Event

  • This event has passed.

Details

Date:
7 octobre
Time:
12:30 à 13:30

Venue

Pavillon Jean-Brillant (Université de Montréal), salle B-4345
3200 rue Jean-Brillant
Montréal, QC H3T 1N8 Canada
+ Google Map