En collaboration avec le Centre de recherche sur les politiques et le développement social, l’ÉRIQA vous présente sa programmation de conférences tout au long de l’automne. Une organisation par les professeurs Catherine Xhardez et Ahmed Hamila.
En septembre: Sarah Munoz, docteure en science politique, interviendra sur les fondements institutionnels et idéologiques de l’immobilité climatique. Linda Guerry, chercheuse associée au LARHRA et fellow de l’Institut Convergences Migrations, tiendra une conférence sur les thématiques du genre et de la nationalité au 20ème siècle.
En octobre, nous aurons le plaisir d’accueillir Joey Hanna, de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) sur la question des déplacements forcés.
En novembre enfin, nous accueillerons Amadou Ghouenzen Mfondi, de l’Université St-Paul, qui portera un regard critique sur le multiculturalisme canadien et l’accomplissement des minorités ethnoculturelles issues de l’immigration; ainsi que Mireille Paquet, de l’Université Concordia, qui donnera une conférence sur les attitudes envers le système d’immigration “à deux étapes” au Canada.
Retrouvez toutes les informations sur chacune des conférences en cliquant sur le nom de l’intervenant, ou en parcourant le calendrier de l’ÉRIQA.