Le Fonds de recherche du Québec – secteur Société et culture (FRQ) vient d’annoncer la création du premier réseau de recherche sur l’immigration, l’intégration et les relations interculturelles au Québec, dont l’ÉRIQA est fière partenaire ! Un réseau notamment piloté par Mireille Paquet ainsi que d’autres membres de notre équipe.
Par la mise en place de ce réseau, le FRQ et le MIFI visent à créer un espace d’interactions et d’échanges entre les experts québécois œuvrant dans les domaines de l’immigration, de l’intégration et des relations interculturelles. Grâce au réseau, toutes les forces vives de la recherche issues de différents secteurs, domaines et milieux académiques seront réunies afin de mieux outiller le MIFI et les parties prenantes dans l’élaboration de politiques publiques
Bravo à toutes les personnes qui s’impliquent pour faire dialoguer les recherches sur l’immigration et les politiques publiques ! Restez à l’affût, plus d’informations suivront sur les activités de ce réseau.
Pour plus de détails sur ce réseau, ses objectifs et ses autres partenaires, rendez-vous sur la page web du FRQ.